Pouding au beurre d’arachide

Pouding au beurre d’arachide

Préparation : 10 minutes – Cuisson : 5 minutes -Rendement : environ 350 ml

 

INGRÉDIENTS

250 ml (1 tasse) de lait ou de boisson de soya

90 g (1/3 tasse) de beurre d’arachide naturel, crémeux

2 c. à soupe de sirop d’érable ou de sucre

2 c. à soupe de fécule de maïs

PRÉPARATION

  1. Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet. Chauffer à feu moyen-doux en remuant constamment pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la préparation épaississe.
  2. Verser dans un contenant hermétique. Recouvrir d’une pellicule plastique directement sur le pouding afin d’éviter la formation d’une croûte.
  3. Servir tiède ou réfrigérer.
Contenu similaire
Houmous double chocolat ( 22 Juil,2020 )
Burger de saumon ( 16 Juin,2015 )
4 commentaires
  • Bonjour,
    Mon fils amorcera bientôt la diversification alimentaire. Je me suis donc procuré votre livre 21 jours de menus et je me demandais dans le modèle d’introduction, vous proposez le beurre d’arachide les jours 24,25 et 26 et vous proposez de le faire via cette recette de pouding. Pourtant, elle contient du sirop d’érable. Le sucre ajouté n’est-il pas proscrit au début de la diversification alimentaire? De plus, l’aliment ne sera plus à son état naturel ce qui est aussi proscrit. Je me posais la même question au sujet de la purée de veau par exemple. Merci

    • Bonjour Stéphanie,
      vous pouvez commencez à offrir du beurre d’arachide en mince couche sur une rôtie. Il est ainsi à son état naturel. On ne pourrait pas offrir une cuillère de beurre d’arachide, car c’est un risque pour les étouffements. La quantité de sirop d’érable est minime dans le pouding. La recette fonctionne sans aussi. Comme j’utilise du beurre d’arachide naturel et boisson de soya non sucrée, au final, ça fait très peu de sucre (pas plus que si on utilise du beurre d’arachide régulier, par exemple). Pour la purée de veau, j’ajoute des légumes pour donner un peu plus de goût. Quand bébé commencera à manger comme la famille, sa viande sera légèrement assaisonnée aussi. Ça s’approche ainsi davantage de ce qu’il mangera. Puis ce sont des légumes qu’on introduit relativement tôt aussi pour qu’il magne une variété d’aliments. Voilà pourquoi on se permet de faire des petits mélanges parfois.
      Merci pour votre intérêt et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Je vous souhaite de belles découvertes avec votre bébé!

  • Bonjour
    Je suis maman d’un garçon de 11 mois. Il adore la plupart des recette de votre livre 21 jours de menu. Ma seule critique est que les temps de conservation ne sont pas indiqué. Par exemple, combien de temps je peux conserver au réfrigérateur le pouding au beurre d’arachides et celui au banane?

    Merci

    • Bonjour Anne-Marie,
      je prends note de votre commentaire, c’est vrai qu’il s’agit d’une information pertinente. Je vais ajuster cela dans mon prochain livre. Les deux poudings dont vous parlez se conservent environ 4 jours au réfrigérateur.
      Au plaisir et bon appétit avec votre fils!

Laisser un commentaire

Votre commentaire *

Nom *
URL Web