Macaroni au fromage

Macaroni au fromage

Mon plus crémeux et protéiné macaroni au fromage!

4 à 6 portions

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients

  • Macaroni : 3 tasses (375 g)
  • Beurre : 2 c. à soupe
  • Farine tout usage : 2 c. à soupe
  • Poudre d’ail : 1 c. à thé
  • Curcuma moulu : 1 c. à soupe
  • Lait évaporé : une boîte de 345 ml
  • Lait : 1/2 tasse (125 ml)
  • Fromage cottage : 1 tasse (250 ml)
  • Cheddar fort râpé ou mozzarella râpée (ou un mélange des deux): 1 ½ tasse (375 ml)

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire les macaronis selon les instructions du fabricant pour des pâtes al dente (ils continueront de cuire dans la sauce chaude).
  2. Pendant ce temps, au mélangeur électrique, combiner le lait évaporé, le lait et le fromage cottage pour obtenir une préparation homogène. Réserver.
  3. Dans une casserole, à feu moyen, faire fondre le beurre, puis ajouter la farine. À l’aide d’un fouet, mélanger. Ajouter la poudre d’ail et le curcuma. Bien remuer avec le fouet.
  4. Ajouter la préparation de lait et fromage. Remuer jusqu’à épaississement. Incorporer le fromage râpé et mélanger pour faire fondre le fromage.
  5. Retirer du feu et incorporer les pâtes. Couvrir et laisser reposer 2-3 minutes avant de servir.
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