Barres tendres maison: la barre est haute

Barres tendres maison: la barre est haute

Crédit photo : André Noël

Il y a une abondance de barres tendres sur le marché, mais je préfère les faire moi-même. Mes 8 principales raisons:

1. La qualité

Je ne me casse pas la tête à chercher les meilleures sur le marché. Analyser et comparer les valeurs nutritives des différentes marques? Pas pour moi!

Je décide de la quantité et qualité des ingrédients qui composent mes barres. Le sucre, en particulier, puisque c’est un point faible des barres du commerce. J’utilise presque toujours le sirop d’érable. J’en mets juste la quantité nécessaire pour donner un bon goût et pour que les ingrédients collent bien ensemble.

2. La surveillance d’allergies

Mes barres sont sans souci pour les allergies, car je contrôle les ingrédients qui les composent. Que les barres soient pour les collations à l’école ou parce que mon neveu Oli sera de la partie, exit les noix, tout simplement! Si mes barres continent du beurre d’arachide ou d’amande, je le remplace par du beurre de soya.

3. Des réserves de barres

Je fais des réserves de barres en les congelant.  Le congélateur est moins loin que l’épicerie quand on en a besoin!

4. Le côté pratique

Les barres maison se conservent bien à la température ambiante, même durant les journées chaudes, et elles sont légères à transporter. Elles sont donc une collation idéale pour l’école, le travail, les longs trajets en voiture, le camping, les randonnées, une journée au zoo, etc.

5. Le prix

Un bien meilleur rapport qualité-prix que les barres du commerce.

6. La versatilité

Je peux modifier les ingrédients des recettes. C’est parfait pour varier les saveurs selon les envies, les demandes spéciales et les ingrédients que j’ai sous la main.

7. La participation des enfants

Mes enfants adorent mettre leur petit grain de sel lorsqu’on fait des barres, pour ne pas dire leurs grains de chocolat!

8. Des compliments

Je l’avoue, j’aime recevoir les compliments de mes enfants, de mon amoureux et des mes amis qui goûtent mes barres!

Voici trois recettes que ma famille et mes amis aiment particulièrement.

Barres tendres de base

Barres tendres canneberges-chocolat

Barres tendres sans cuisson

 

Note: Je collabore avec L’Érable du Québec, car je suis fière de notre sirop d’érable et parce que je crois qu’il est important de sucrer moins et mieux.
Contenu similaire
Stephanie Cote Nutritionniste
C’est parti! ( 21 Juin,2015 )