3 activités que vous devez absolument faire avec votre enfant cet automne

3 activités que vous devez absolument faire avec votre enfant cet automne

Bon, soyons honnêtes, après la traditionnelle cueillette de pommes et les sauts dans les tas de feuilles mortes, certains d’entre nous (moi !!) ont épuisé leurs idées pour occuper les dimanches pluvieux d’automne. Voilà pourquoi j’ai décidé de vous concocter une liste d’activités peu coûteuses et amusantes à faire avec vos enfants. Pluie pas pluie, c’est parti.

1-Faire du pain

On peut être fier de tout ce qu’on prépare soi-même en cuisine, mais avouons que faire son pain, c’est le top! À première vue, la boulangerie ne semble pas un jeu d’enfants. C’est avant de connaître la recette que l’on a créée pour vous. Elle est simple et parfaite à cuisiner en famille. Pas besoin d’une machine à pain, d’un four à bois ou même d’une force herculéenne pour y arriver, puisque la recette ne nécessite pas de pétrissage, hourra! Seulement de bons ingrédients, du plaisir et une odeur irrésistible qui envahit la maison J

2-Faire de la pâte à modeler à la betterave (oui, vous avez bien compris)

Je me demandais comment intégrer des aliments à un bricolage sans pour autant les gaspiller. J’ai alors créé une recette de pâte modeler teintée par des pelures de betteraves. Non seulement cette recette est entièrement comestible (quoique probablement assez épouvantable au goût), mais en plus, elle ne tâche PAS les doigts. Sortez votre rouleau à pâte, vos emporte-pièces et laissez aller votre imagination.

3-Adopter une courge et la cuisiner de A à Z

Vos enfants insistent (lire : vous cassent les oreilles) pour adopter un animal de compagnie et vous ne savez plus quoi leur répondre? J’ai la réponse à votre problème : proposez-leur d’adopter une courge le temps d’une journée (c’est presque pareil, non?). Au début de la journée, déterminez en famille le nom de votre courge de compagnie et allez ensuite au marché choisir le spécimen idéal. Et pourquoi pas une courge par enfant? Ils n’auraient même pas ce privilège avec les animaux de compagnie, hihi! De retour à la maison, mettez-la au centre de l’attention. Faites-lui des yeux, une bouche et pourquoi pas un chapeau avec de la gommette et des bouts de papier. Quand ce petit plaisir sera passé, proposez à vos enfants de la cuisiner de A à Z. La pelure en chips, la chair et les filaments en potage et finalement les graines, grillées au four. Vous verrez qu’il y a quelque chose de très satisfaisant et amusant à cuisiner entièrement un aliment.

 

Cuisinez avec vos enfants est un excellent truc pour leur faire découvrir et apprécier de nouveaux aliments. En espérant que ces quelques activités vous aideront à planifier votre prochaine fin de semaine.

Contenu similaire
Le roi Ketchup ( 19 Juin,2015 )