naitreetgrandir.com

Sage comme une image à table

Sage comme une image à table
Un repas en famille dans le calme, est-ce possible? Voici une petite idée de ce qu’on peut espérer – et exiger – des enfants à table.

La meilleure compote du monde

Purée et alimentation de bébé: du nouveau
Le Guide Mieux vivre avec son enfant de la grossesse à deux ans a apporté plusieurs modifications à ses recommandations. Bonne nouvelle: les choses se simplifient!

La meilleure compote du monde

La meilleure compote du monde
Chaque année, je vais cueillir des pommes avec mes enfants. Au nombre de sacs énergiquement traînés par terre que nous avons rapportés chez nous, je peux vous dire que j’en ai transformé des pommes en compote! J’ai amélioré ma recette au fil des ans et je vous présente un bref historique. Et ici, en prime, je vous offre la recette de la meilleure compote du monde. De notre monde, du moins!

Carte blanche à mes enfants à l’épicerie

Carte blanche à mes enfants à l’épicerie
J’ai voulu savoir de quoi aurait l’air notre panier d’épicerie si mes deux enfants en étaient responsables. Une activité qu’eux et moi avons adoré! Est-ce que ça paraît qu’ils ont une maman nutritionniste? Vous verrez…

Du bon vieux macaroni au fromage… nouvelle version!

Du bon vieux macaroni au fromage… nouvelle version!
Mes enfants connaissent le macaroni au fromage en boîte, mais pour eux, le « vrai » macaroni au fromage, c’est notre version maison. Vous voulez essayer notre recette?
Même si Kraft tente d’améliorer son Kraft Dinner en retirant notamment les colorants artificiels, sa valeur nutritive demeure discutable, comme j’en discute ici avec Mario Dumont en entrevue à TVA .

Lettre de Laura à Josée di Stasio

Lettre de Laura à Josée di Stasio
Un jour, j’ai relevée défi de cuisiner toutes les recettes d’un des livres de Josée di Stasio. C’est un défi qui a marqué mes enfants pour plusieurs raisons! Elles sont racontées ici dans les mots de Laura et adressés à Josée di Stasio elle-même. Et pour ceux qui se posent la question, oui, madame di Stasio a eu la générosité et la gentillesse de nous répondre.

Le «terrible two» à table

Le « terrible two » à table
Non par ci, non par là. On ne peut peut-être pas échapper au « terrible two », mais on peut passer au travers! Des trucs pour gérer le « terrible two » aux repas.

Nourrir mes enfants: mes rêves et ma réalité

Nourrir mes enfants, mes rêves et ma réalité
Je suis nutritionniste, mais avant tout maman. Les beaux grands idéaux alimentaires ne sont pas tous réalistes pour moi non plus. Mais vous savez quoi? Je vis très bien avec l’imperfection!

Mon enfant mange-t-il assez de protéines?

Mon enfant mange-t-il assez de protéines?
Si votre enfant aime peu la viande, son apport en protéines vous inquiète peut-être. Rassurez-vous, votre enfant peut aisément combler ses besoins en protéines avec des petites quantités de viande et d’autres aliments qui en fournissent.