À propos

Je me nomme Stéphanie Côté. Pour la plupart des gens, je suis une nutritionniste.
Mais pour Laura et Benjamin, je suis une maman. Je suis aussi une coureuse… pour moi.

Et quand mes pieds ne m’entraînent pas dans les sentiers, mes doigts le font sur un clavier.

Je suis une nutritionniste qui se passionne pour l’alimentation des enfants et des familles, pour la nutrition sportive et pour les communications sous toutes leurs formes.

Je suis diplômée de l’Université Laval en nutrition (BAC) et de l’Université de Montréal en nutrition sportive (maîtrise). Je suis une récipiendaire de la Bourse Fernand-Seguin, qui récompense les talents en communication scientifique. Depuis plus de 15 ans, je collabore avec les médias afin de simplifier la nutrition et surtout convaincre les gens que bien manger, c’est bon et pas si compliqué. Même dans la vraie vie qui va à cent à l’heure!

Je travaille chez Extenso, le Centre de référence en nutrition de l’Université de Montréal, pour le site Web Nos petits mangeurs.
J’écris pour Naître et grandir. Je collabore ponctuellement à plusieurs émissions de télé et de radio, et avec plusieurs journalistes de la presse écrite. Je donne également des conférences.

Pour plus de détails sur mon portfolio dans différents domaines, c’est par ici :

Communicatrice

Maman

Sportive

Sur ce site, je partage des informations, des conseils, des trucs, des opinions et des recettes. Vous y verrez également passer le fruit de mes collaborations. Et puisque la course m’inspire autant que la bouffe, j’y tiens un blogue de coureuse . Réflexions, humeurs et anecdotes au menu.